Charte de la guilde les Aventuriers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de la guilde les Aventuriers

Message par Harthéon le Jeu 22 Juin - 15:45

_

Charte de la guilde « Les Aventuriers » sur Age Of Conan( Inspirée de la charte des Veilleurs de Mondes,  Jadmire le Ciel  )
 

Préambule

 

"Étonnants voyageurs! Quelles nobles histoires
Nous lisons dans vos yeux profonds comme les mers!
Montrez-nous les écrins de vos riches mémoires,
Ces bijoux merveilleux, faits d'astres et d'éthers..."

Le Voyage, Baudelaire
 


1. La Guilde « Les Aventuriers »

Les Aventuriers forment une Guilde basée sur l'entre-aide et la bonne humeur, partageant une aventure commune à laquelle chaque joueur par ses actes, ses écrits, ses paroles participe.

La guilde veillera à la diversité des plaisirs des joueurs pour qu’ils puissent s'épanouir comme bon leur semble car il se jouera toujours bien plus que du role-play dans ces mondes virtuels ...


2. Les Valeurs

Les Aventuriers prônent l'Honneur, l'Entraide, la Solidarité, le Courage, le Panache et le Respect de tous.

Chaque Aventurier est dépositaire de ces valeurs.

Les officiers de la guilde ont autorité pour veiller au respect de ces valeurs en toute circonstance.

Le non respect de ces valeurs (par son comportement ou ses propos) peut entraîner l’exclusion du joueur par le Guild Leader.

Le roleplay y est apprécié, pour le plaisir d'immersion qu'il procure.

Les membres de notre Guilde ne chercheront pas à être "les meilleurs" au détriment d'autres, ils ne voudront pas être les premiers en méprisant les suivants, mais pourront offrir le meilleur...s'ils veulent se surpasser" . POURQUOI : Nous revendiquons être une guilde pour tous : Donnons la possibilité à ceux qui  veulent s'investir à fond de le faire et laissons la liberté à ceux qui veulent jouer plus "légèrement"

Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensemble, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis ...

Les mondes online sont toujours vides de tout roleplay, ils offrent un background, un simple décor qu'il faudra sans cesse cultiver et peupler pour que le « théâtre » ne soit pas trop vide de vie...
Le seul roleplay que nous trouverons dans les mondes online est celui que nous apporterons !

3. L'organisation des Aventuriers

La Guilde appartient à l’ensemble des membres qui sont responsables de la défense et de la promotion de son image et de ses valeurs.

Nul Maître n’est propriétaire de la Guilde dont chacun est dépositaire.

Les Aventuriers ont un Leader pour mener et représenter la guilde dans ses « Voyages ». (GL pour Guild Leader)
Les Aventuriers se donnent un Conseil formé de Conseillers et d'Officiers pour choisir les routes de ces Voyages.

Pour rejoindre Les Aventuriers, les joueurs doivent postuler par écrit sur le forum .

Ils seront pris en charge par un Mentor qui décidera, en en référant au Conseil, si et quand le joueur sera prêt à devenir membre à part entière.
Le mentor ou le conseil peut choisir de refuser un candidat s'il ne respecte pas ou ne correspond pas aux valeurs de la guilde.
Les joueurs seront définitivement intégrés lors d’une cérémonie publique.


4. Leurs Vies

Afin de les (re)connaître « Les Aventuriers » disposent du forum où se trouvent leurs histoires, leurs ambiances, leurs attentes et leurs rêves, leur passé et les futurs qu’ils cultivent avec espoir.
Les Aventuriers qui sont sur ce forum son avant tout la, pour se tenir au courant de ce qu'il se passe au sein de la guilde et pour voir les différents events organisés par leurs membres ou officiers.
Si un aventurier ne s'est pas connecté sur le jeu au bout de 60 jours, il recevra un 1er avertissement par mp, puis ce sera l'exclusion 10 jours après.
Aucun texte, aucun site n’a la prétention de remplacer les rencontres avec chacun des Aventuriers et s' il faut retenir une idée des Aventuriers la voici :

« Les Aventuriers sont Libres de toute allégeance et ils écrivent ensemble une Aventure partagée dans le respect de chacun… »

Site Les Aventuriers et forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


5. Les Aventuriers sur Age Of Conan

Les Aventuriers sont sur le serveur PVE: Crom

Nous acceptons des membres de toute classe et level, et tout style de jeu, tant que celui-ci correspond aux valeurs des Aventuriers présentées dans cette charte.

Politesse et savoir vivre :   

Pour respecter la convivialité In Game et se sentir en confiance, nous vous recommandons :
- De mettre les formes pour vous adresser à un internaute, ne donnez pas d'ordres. Utilisez également des formules de politesse « Bonjour », « Merci », « S’il vous plait »,…
- De ne pas vous énerver : si quelqu'un vous énerve, la seule bonne conduite est d'ignorer ses messages, tout simplement ou de mettre en liste noire le contact.
- De ne pas abuser de l’écriture en majuscules ; les majuscules sont FAITES POUR CRIER
- De faire attention à l’orthographe et d’éviter d’utiliser le langage SMS, on vous comprendra mieux
- Les injures ou les insultes sont évidemment interdites.


2   Les propos interdits sur le site

Les propos sur le site doivent respecter la morale et les lois juridiques en vigueur. Tous les propos insultants, obscènes, vulgaires, diffamatoires, racistes, xénophobes, extrémistes, pédophiles, menaçants certaines communautés, violents ou menaçants les mineurs sont strictement interdits.

L’alerte aux Officiers de guilde  

Cette fonction vous permet de signaler au modérateur un propos déplacé, injurieux ou diffamatoire, une publicité interdite, des règles non respectées, … Alertez alors le ou les officiers en leur envoyant un mp
L’officier sera automatiquement prévenu et traitera la demande, ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de réponse de sa part.
N’abusez pas de l’alerte aux officiers.

3  Règles de bon sens

Vous ne l'ignorez pas Age Of Conan est avant tout un mmo ( massivement multijoueur (en anglais, massively multiplayer online) , vous n’êtes pas là pour jouer seul dans votre coin, sinon pourquoi intégrer une guilde...
Nous avons mis a votre disposition  un vocal, il vous faudra un casque et un micro pour pouvoir communiquer avec le clan. Bien-sûr ce n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé pour pouvoir suivre les strats et pouvoir participer activement a l'évolution de la guilde.

Aucun temps de jeu ou obligation de se connecter a telle heure pour un raid ou un event ne vous sera demandé. Nous donnons avant tout la priorité à la vie IRL (provient de l'anglais In Real Life, qui signifie dans la vie réelle).
Par contre nous vous demandons de signaler les longues absences ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] /nouveau sujet.

Chaque Aventurier est libre de partir pour X raisons, mais, si vous désirez nous quitter merci de nous en faire part sur le forum ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ". Ne partez pas comme un voleur sans dire pourquoi.

4  Maintenance de la guilde

Tous les 60 jours, nous allons faire le ménage parmi les Aventuriers qui ne se sont plus connectés depuis 40 jours sur le jeu .
Si vous avez signalé votre absence en vous inscrivants sur notre forum  vous ne serez pas enlevé, sinon ....... Sad .
avatar
Harthéon
Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 12/04/2017

http://conan-aventuriers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum